Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Une fusillade fait 10 morts dans l'État américain du Colorado


Des agents des forces de l'ordre balaient le parking sur le lieu d'une fusillade dans une épicerie King Soopers à Boulder, Colorado, États-Unis, le 22 mars 2021.
Des agents des forces de l'ordre balaient le parking sur le lieu d'une fusillade dans une épicerie King Soopers à Boulder, Colorado, États-Unis, le 22 mars 2021.

Dix personnes ont été tuées lundi lorsqu'un "tireur actif" a ouvert le feu dans une épicerie de la ville américaine de Boulder, dans le Colorado, a-t-on appris de source officielle.

On compte un agent de police parmi les victimes.

La fusillade du Colorado survient six jours après que 8 personnes - majoritairement des femmes d'origine asiatique - ont été tuées par un tireur dans des spas à Atlanta, dans l'État de Géorgie.

D’après un message d'alerte diffusé sur Twitter par la police, l'incident s'est déroulé vers 3 heures de l’après-midi à environ 28 miles (45 kilomètres) au nord-ouest de Denver, la capitale étatique.

Fusillade dans une épicerie au Colorado: un homme placé en garde à vue
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:00:56 0:00

Un homme qui a déclaré qu'il faisait ses courses dans le magasin avec sa femme a déclaré à la chaîne KCNC-TV qu'il avait entendu trois fortes détonations et il s’est précipité, avec d’autres clients, vers une sortie à l'arrière du bâtiment.

Dans une vidéo de la scène diffusée par plusieurs chaînes de télévision on voit un homme barbu, torse nu, en caleçon, emmené avec des menottes et une personne sur une civière chargée dans une ambulance. L'homme en garde à vue semblait avoir une jambe en sang.

Les images des journaux télévisés ont montré des policiers conduisant des clients et des employés hors du magasin, les mains sur la tête. Des images aériennes ont également montré une forte présence des forces de l'ordre à l'extérieur du supermarché, ainsi qu'au moins deux ambulances.

Le gouverneur du Colorado, Jared Polis, a déclaré sur Twitter qu'il suivait le déroulement des événements à Boulder, ajoutant : "Mes prières vont à l’endroit de nos compatriotes en cette période de tristesse et de deuil, alors que nous en apprenons davantage sur l'ampleur de la tragédie".

Le FBI a déclaré sur Twitter que ses agents aidaient la police locale dans l'enquête sur la fusillade du supermarché.

XS
SM
MD
LG