"Sans immatriculation, ils ne pourront circuler. C'est avec effet immédiat", a expliqué à l'AFP Vardhaman Kaushik, avocat à l'origine de la requête.
Le tribunal indien spécialisé dans les affaires d'environnement, qui a pris cette décision,avait ordonné l'an dernier le retrait de ces véhicules. New Delhi a été classée capitale la plus polluée du monde en 2014 par l'Organisation mondiale de la santé.
La police a verbalisé et immobilisé 3.000 véhicules mais beaucoup réapparaissent sur les routes après paiement d'une amende ou grâce à une décision de justice en appel favorable à leur propriétaire.
Parmi les mesures prises pour lutter contre la pollution, les autorités de la capitale ont imposé la circulation alternée pendant deux semaines en janvier et avril.
La Cour suprême indienne a par ailleurs imposé une taxe sur les camions roulant au diesel et traversant la capitale la nuit, ainsi que l'interdiction des nouveaux véhicules diesel les plus polluants.
Mais quelque 10 millions de véhicules circulent dans la capitale et les mesures pour enrayer la pollution doivent être bien plus sévères, selon les experts.
Avec AFP