Clap de fin entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain (PSG). Le champion du monde français né de père camerounais a indiqué aux responsables qu’il ne prolongera pas l’aventure avec le club parisien au-delà de son contrat en cours prévu pour expirer en juin prochain.
Cette échéance marquera sept ans depuis son arrivée au club en provenance de l’AS Monaco sous forme de prêt. Un accord transformé en transfert définitif contre le paiement d’une somme de 180 millions d’euros.
Le joueur aujourd’hui âgé de 25 ans a depuis fait 292 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot du PSG, marquant 244 buts. De quoi faire de lui le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale française.
Une quête ininterrompue
Championnats de France de Ligue 1, Coupes de France, Coupes de la Ligue… Mbappé aura tout quasiment tout gagné à Paris. Sauf la Ligue des champions (C1) considérée comme le Graal des compétitions européennes.
C’est en l’occurrence la quête de ce trophée qui devrait prévaloir dans le choix de sa prochaine destination. Et tous les regards sont à présent braqués sur le Real Madrid, son courtisan de longue date.
Cela fait en effet près de dix ans que le club espagnol tente de recruter le natif Bondy dans la banlieue française, identifié comme un des meilleurs talents de sa génération. Sans succès. La plus grande occasion d’y parvenir remonte à l’été 2021 lorsque l’attaquant a décidé in extremis de rester au PSG en prolongeant son contrat de deux ans supplémentaires.
Un transfert attendu
Il semble cependant que les étoiles soient enfin alignées pour le mariage entre ce joueur d’exception et sans doute le club le plus prestigieux du monde. Car même si toutes les équipes tomberaient au pied de Mbappé, peu disposent des finances nécessaires pour s’offrir ses services.
Le joueur a par ailleurs toujours rêvé d’arborer le maillot blanc du Real Madrid. Le contact entre les deux parties n’a donc jamais été rompu. Malgré l’échec des négociations de cet été 2021 évoqué plus haut.
Reste désormais à finaliser enfin cette union dont les termes financiers devraient atteindre des sommets au regard du pedigree de Kylian Mbappé. À moins d’un énième coup de théâtre de la part des différents acteurs.
Forum