Le gouverneur de l'Ohio fera une déclaration à Columbus, la capitale de son Etat. Il était censé passer la journée autour de Washington pour lever des fonds, mais a annulé au dernier moment un point presse prévu à l'aéroport de la capitale américaine.
John Kasich, bon dernier des primaires avec une seule victoire à son actif (Ohio), avait répété mardi par la voix de son directeur de campagne qu'il resterait en course jusqu'à la convention républicaine de Cleveland, en juillet, afin de tenter de ravir l'investiture au favori Donald Trump par un hypothétique vote des délégués.
Mais le retrait surprise de la course du sénateur du Texas Ted Cruz, mardi soir, a ouvert la voie à l'investiture automatique de Donald Trump, qui devrait engranger la plupart des délégués restants à attribuer lors des neuf dernières primaires, jusqu'au 7 juin.
Quoi que décide John Kasich, le milliardaire new-yorkais devrait remporter l'investiture, bien qu'une partie de le droite républicaine reste viscéralement opposée à lui.
Avec AFP