Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Quatre marins d'un pétrolier enlevés


Le port de Lomé
Le port de Lomé

Lundi matin, des individus armés ont attaqué le navire Tanker ELKA ARISTOTE Numéro IMO 9249099, aux larges des côtes togolaises aux environs de 3 heures. Ces individus ont réussi à prendre la fuite avec 4 otages, a-t-on appris de la préfecture maritime du Togo.

Le navire battant pavillon grec a été attaqué à environ 18 km du port de Lomé par des individus armés, a informé la préfecture maritime dans un communiqué.

Dans sa tentative, la garde armée embarquée à bord de ce navire n’a pas pu repousser ces individus armés. Ces derniers auraient fui à bord d’une embarcation en direction de la frontière maritime ouest, avec quatre otages, poursuit le communiqué. Ces otages sont deux Philippins,un Grec et un Georgien.

"Un membre de la garde armée est blessé par balle", fait savoir la préfecture maritime.

Quatre marins d'un cargo pétrolier enlevés
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:02 0:00


Le texte précise que la marine nationale togolaise a immédiatement dépêché un patrouilleur et une vedette rapide sur zone à la recherche des individus armés et des personnes kidnappées.

Le gouvernement togolais rassure qu’il met tout en œuvre pour retrouver les otages ainsi que les auteurs de cette attaque. Aussi, une enquête est ouverte par la gendarmerie maritime sous la direction du parquet de Lomé.

XS
SM
MD
LG