Facebook conserve presque toutes les interactions que vous avez eues sur le réseau social depuis votre inscription.
Chaque fois que vous vous connectez, les annonces sur lesquelles vous avez cliqué, les événements auxquels vous avez été invités, la liste des personnes que vous suivez, votre amis, votre ville natale, chaque fois que vous avez envoyé ou reçu un message, chaque mise à jour de statut unique et plus encore, toute votre histoire est enregistrée.
>> Lire aussi : Le patron de Facebook s'excuse et reconnaît des "erreurs"
Ces données, Facebook peut les utiliser pour en savoir plus sur vous. Lorsque d'autres personnes accèdent sans autorisation à ces données, elles peuvent également en apprendre beaucoup sur vous, comme la montrer le scandale de Cambridge Analytica.
>> Lire aussi : Facebook empêtré dans le scandale des données
Pour savoir ce que Facebook sait de vous, vous pouvez télécharger vos propres archives.
Qu'est-ce que Facebook sait
Pour apprendre ce que Facebook a sur vous, consultez cette page intitulée "Accéder à vos données Facebook".
Puis cliquez sur le lien.
C'est surprenant de voir combien de données il y a car cela inclut les "check-ins" dans des lieux, toutes vos conversations, les numéros de cartes de crédit que vous avez enregistrés, numéros de téléphone, photos.
Vous trouverz des conversations datant de plusieurs années, des photos de d'emploi du temps, des publicités sur lesquelles vous avez cliqué tout au long de votre utilisation de Facebook, des groupes que vous avez peut-être quittés.