Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Ramos tance Griezmann au sujet du Ballon d'Or


Sergio Ramos célèbre son but contre Cruz Azul lors de la Coupe du monde des clubs, Maroc le 16 décembre 2014
Sergio Ramos célèbre son but contre Cruz Azul lors de la Coupe du monde des clubs, Maroc le 16 décembre 2014

Quand Sergio Ramos reprend Antoine Griezmann de volée: "Les ignorants, ça ose tout", a lancé mardi le capitaine du Real Madrid à l'attaquant français, qui vise ouvertement le Ballon d'Or et estime être désormais installé "à la table" de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

"Les ignorants, ça ose tout. Quand j'entend parler ce garçon, je pense très fort aux Totti, Buffon, Maldini, Xavi, Raul ou Iker (Casillas), des joueurs qui ont tout gagné, qui ont une multitude de trophées chez eux, et aucun n'a de Ballon d'Or", a asséné le défenseur espagnol en conférence de presse.

"Chacun est libre d'avoir une opinion mais je crois que (Griezmann) devrait écouter les conseils du "Cholo" (Simeone), son entraîneur, ou de joueurs comme Godin ou Koke qui ont des valeurs qui lui feraient du bien. Cela dit, j'ai toujours dit que c'était un immense joueur et je lui souhaite le meilleur", a ajouté Ramos à la veille de l'entrée en lice du Real Madrid en Ligue des champions contre l'AS Rome.

Alors que le milieu merengue Luka Modric est l'un des grands rivaux de Griezmann pour l'obtention du Ballon d'Or, Ramos a tenu ces propos virulents à la suite d'une question portant sur une interview du Français publiée lundi par le quotidien sportif madrilène As.

Griezmann y souligne avoir vécu en 2018 sa meilleure année avec la conquête de la Ligue Europa en mai, de la Coupe du monde en juillet et de la Supercoupe d'Europe en août, au point de s'asseoir à la table des meilleurs joueurs que sont les quintuples Ballons d'Or Messi et Ronaldo.

"Oui, je pense que oui, mais d'autres joueurs vont y parvenir aussi, sans aucun doute", a dit le Français. "L'histoire de la table, c'est une image que j'utilise, mais je prends du plaisir à cette table. Je sais aussi que je peux faire mieux."

La presse espagnole souligne que cette pique de Ramos intervient un mois après la défaite du Real en Supercoupe d'Europe contre l'Atlético de Griezmann (4-2 a.p.). Après la rencontre, le Français avait diffusé sur son compte Instagram une image le montrant sous la forme d'un monarque sur son trône, couronné par Ramos.

De quoi faire monter la sauce avant les retrouvailles entre Real et Atlético samedi 29 septembre pour le bouillant derby madrilène en Championnat d'Espagne...


Avec AFP

XS
SM
MD
LG