Jeb Bush, candidat officieux, et d'autres figures de la droite américaine ne sont à ces jours que des candidats officieux.
M. Cruz, 44 ans, originaire de Calgary au Canada, a à travers l’annonce de sa candidature officielle faite sur compte Tweet lundi matin, appelé les membres de son parti à le soutenir.
Certaines de prises de position de M. Cruz à l'encontre des responsables de son propre parti l'ont plusieurs fois placé en porte-à-faux.
Dans une vidéo de 30 secondes postée sur Twitter, Ted Cruz appelle les jeunes conservateurs à le soutenir pour redonner à l'Amérique sa "grandeur".
"C'est l'heure de vérité, l'heure de relever le défi, comme les Américains l'ont toujours fait", a-t-il ajouté. "Il faudra une nouvelle génération de conservateurs courageux pour rendre à l'Amérique sa grandeur et je suis prêt à mener le combat avec vous".
Ted Cruz devait faire une annonce plus tard lundi dans un discours devant la Liberty University, en Virginie (est) --un établissement d'enseignement privé ultra-conservateur et chrétien.
(L’information traitée dans cet article provient de l’AFP).