Les délégations, celle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et celle de dirigeants de clubs doivent être représentées par trois membres chacune. La Fifa a confirmé la tenue de cette réunion mardi.
Suite au passage de son émissaire les 11 et 12 janvier à Abidjan, La Fifa avait adressé comme convenu un communiqué à la FIF, souhaitant inviter à une table ronde à Zurich les représentants des parties prenantes de ce conflit "afin de discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle et de maintenir la stabilité et la paix entre et au sein de ses associations membres".
Des clubs et plusieurs groupements d'intérêts ont réclamé le 29 décembre une assemblée générale extraordinaire pour demander le départ du président de la FIF Augustin Sidy Diallo, à la suite de la non qualification de la Côte d'Ivoire au Mondial-2018 en Russie. Cette demande émanait de 38 des 76 clubs de 1re, 2e et 3e division, ainsi que de quatre "groupements d'intérêts membres " sur les 81 membres actifs de la FIF.
>> Lire aussi : Le président de la Fédération ivoirienne de football sur la sellette
La FIF a déclaré "irrecevable" le 9 janvier la demande des clubs réclamant une assemblée générale extraordinaire pour demander le départ de son président.
Pour sa part la Fifa a estimé "que les griefs articulés par une grande partie des membres de la FIF méritent d'être entendus et adressés".
Cependant, la Fifa a indiqué par ailleurs que la demande du 29 décembre "recevable lors de son dépôt, ne semble plus l'avoir été au moment où le Comité exécutif de la FIF lui a donné suite compte tenu de la défection de 4 des 42 signataires survenue avant le 9 janvier et qui a porté le nombre en dessous de la majorité prescrite pour faire convoquer une assemblée générale extraordinaire".
Avec AFP