L'entrepreneur casse-cou explique avoir chuté "il y a quelques jours" sur une route de l'île de Virgin Gorda, dans l'archipel des îles vierges britanniques, lors d'une balade à vélo avec ses enfants Holly et Sam.
"Je descendais une colline quand, soudain, il s'est mis à faire sombre, et j'ai heurté un ralentisseur de plein fouet. Je suis passé par-dessus le guidon et j'ai vu littéralement ma vie défiler", raconte le sexagénaire britannique.
"J'ai vraiment cru que j'allais mourir", affirme le milliardaire, qui s'est blessé à un genou, au menton, à une joue et à une épaule dans l'accident.
L'homme d'affaires s'est rendu dans la foulée à Miami pour des examens médicaux. Il assure qu'il sera en mesure de participer à une compétition sportive prévue le mois prochain.
Le goût du risque du patron de Virgin lui a permis de collectionner les succès d'affaires et les exploits technologico-sportifs, mais a aussi conduit à l'accident de son vaisseau spatial en novembre 2014. SpaceShipTwo s'était écrasé au cours d'un vol d'essai dans le désert de Mojave, au nord-est de Los Angeles, après s'être séparé de son avion de lancement. L'accident avait entraîné la mort du pilote, Michael Alsbury, et blessé grièvement son co-pilote, Pete Siebold.
Avec AFP.