Les Etats-Unis sont les seuls à opérer des drones armés au Yémen et ils y visent régulièrement Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), qu'ils considèrent comme la plus dangereuse des branches du réseau jihadiste.
Selon ce responsable des forces loyales au président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi, reconnu par la communauté internationale, le drone a visé un véhicule à bord duquel se trouvaient sept membres présumés du réseau jihadiste qui circulaient sur une route dans une localité de la province de Chabwa, dans le sud du pays.
Les Etats-Unis ont intensifié les attaques contre Aqpa depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier 2017.
Al-Qaïda a renforcé son influence au Yémen à la faveur du chaos provoqué par la guerre civile qui déchire ce pays depuis plus de trois ans et oppose les forces pro-Hadi soutenues militairement par l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis aux rebelles Houthis qui se sont emparés de vastes régions dont la capitale Sanaa.
La guerre au Yémen a fait près de 10.000 morts depuis mars 2015 et provoqué la pire crise humanitaire au monde, selon l'ONU.
Avec AFP