Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sergi Roberto prolonge au Barça avec une clause libératoire à 500 millions d'euros


Le milieu de terrain espagnol de Barcelone, Sergi Roberto, donne une conférence de presse au centre sportif Joan Gamper de Barcelone, à Sant Joan Despi, le 4 décembre 2017.
Le milieu de terrain espagnol de Barcelone, Sergi Roberto, donne une conférence de presse au centre sportif Joan Gamper de Barcelone, à Sant Joan Despi, le 4 décembre 2017.

Sergi Roberto, milieu de terrain polyvalent formé au FC Barcelone, a prolongé son contrat avec le club catalan jusqu'en 2022, a annoncé vendredi le leader de la Liga, qui a relevé sa clause libératoire à 500 millions d'euros pour repousser les convoitises.

"Le FC Barcelone et le joueur Sergi Roberto sont parvenus à un accord pour prolonger son contrat jusqu'au 30 juin 2022. La clause libératoire est fixée à 500 millions d'euros", a écrit le Barça dans un communiqué.

Selon la presse espagnole, son précédent contrat s'achevant en 2019 était assorti d'une clause de départ à 30 millions d'euros, un montant devenu accessible pour la plupart des grands clubs européens.

Cette prolongation de contrat fait suite à celles du défenseur Gerard Piqué (2022), annoncée jeudi, du capitaine Andres Iniesta, prolongé "à vie" avec la possibilité de rester autant qu'il le souhaite, et de la star Lionel Messi, lié jusqu'en 2021 avec un salaire mirobolant.

>> Lire aussi : Le Barça déroule pour accueillir Coutinho

En offrant ce nouveau bail à Sergi Roberto (25 ans), le Barça fait un peu taire les critiques liés au récent recrutement astronomique du Brésilien Philippe Coutinho pour 120 millions d'euros + 40 millions d'euros de bonus: cette opération retentissante avait pu faire croire que le club tournait le dos à son centre de formation, la "Masia".

Arrivé au Barça à 14 ans, Sergi Roberto a débuté avec l'équipe première en 2010. Ce joueur formé comme relayeur, reconverti avec succès au poste de latéral droit, compte 178 matches officiels et sept buts inscrits, le plus retentissant étant celui marqué pour sceller la "remontada" du Barça face au Paris SG en 8es de Ligue des champions la saison dernière (6-1).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG