En cause, une dispute entre Freetown et la FIFA, qui a suspendu la Fédération sierra-léonaise (SLFA) la semaine dernière pour ingérence gouvernementale.
La FIFA reproche en effet aux autorités l'éviction de la présidente de la SLFA Isha Johansen et du secrétaire général Chris Kamara par le ministre des Sports, pour des soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante.
"La SLFA n'a pas rempli les conditions stipulées dans une lettre envoyée par la CAF", a expliqué la Confédération africaine dans un tweet avant d'annoncer que les deux matches de la sélection de Sierra Leone face au Ghana étaient donc annulés.
Les autorités sportives sierra-léonaises avaient demandé, mardi, la levée de la suspension de la Fédération.
Pour l'heure, la CAF n'a pas encore précisé si ce forfait entraînait la disqualification complète des Leone Stars ni si le Ghana allait récupérer six points sur tapis vert.
Pour rappel, après deux journées dans le groupe F des éliminatoires de la CAN-2019, toutes les équipes de la poule sont à égalité avec trois points: les Blacks Stars du Ghana sont en tête, à la différence de buts, devant la Sierra Leone, le Kenya et l'Ethiopie. Les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale.
La prochaine CAN est prévue au Cameroun, du 15 juin au 13 juillet 2019.
Avec AFP