Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Six chefs de la police limogés après l'attaque de Tunis


Le site de l'attentat contre le musée du Bardo à Tunis (AP Photo/Michel Euler)
Le site de l'attentat contre le musée du Bardo à Tunis (AP Photo/Michel Euler)

Il s'agit notamment du commandant des services chargés de la sécurité des touristes, du chef de la police de Tunis, d'un chef de la police du Bardo et de la police du quartier de Sidi Bachir.

TUNIS (Reuters) - Le Premier ministre tunisien, Habib Essid, a limogé lundi six commandants de la police, dont celui de la capitale Tunis, à la suite de l'attaque de mercredi dernier au musée du Bardo, dans laquelle 20 touristes étrangers ont été tués, a déclaré le porte-parole du chef du gouvernement.

Il s'agit du commandant des services chargés de la sécurité des touristes, du chef de la police de Tunis, d'un chef de la police du Bardo, d'un chef de la police du quartier de Sidi Bachir, du chef de la police de la route et du commandant d'une unité des services de renseignement, a-t-il précisé.

"Le Premier ministre Habib Essid s'est rendu hier au musée du Bardo (...)et a relevé plusieurs lacunes concernant la sécurité des lieux", a déclaré Mofdi Mssedi, porte-parole des services du chef du gouvernement.

La tuerie du Bardo est l'attentat le plus meurtrier en Tunisie depuis celui de Djerba en 2002.

Deux tireurs ont été abattus sur les lieux, au Bardo, et les autorités ont arrêté jusqu'à présent plus de 20 suspects, dont dix qui, selon des responsables, auraient été directement impliqués dans l'attaque. Certains étaient rentrés récemment de Syrie, d'Irak ou de Libye où ils avaient lutté aux côtés des djihadistes.

XS
SM
MD
LG