"Il y aura début septembre une réunion de l'Europe du Sud qui avait été proposée par le Premier ministre grec Alexis Tsipras et que François Hollande a acceptée", a déclaré le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
Une source gouvernementale grecque avait indiqué début août à l'AFP que la Grèce préparait un sommet des pays du sud de l'Europe destiné à discuter des problèmes économiques et migratoires. Cette réunion pourrait se tenir le 9 septembre. Chypre, la France, Malte, l'Italie, le Portugal et l'Espagne ont été invités.
La Grèce affronte une crise économique depuis six ans et survit grâce aux prêts de ses créanciers. Le pays a plus récemment dû faire face à un flux migratoire sans précédent qui l'a amené également à faire appel à l'aide de l'Union Européenne.
Alexis Tsipras a régulièrement appelé à une politique économique tournée vers la croissance et à moins d'austérité dans la gestion des dépenses publiques.
Athènes a, par ailleurs, dénoncé à plusieurs reprises le manque d'aide des autres pays européens pour gérer la crise des réfugiés.
Avec AFP