"L'équipe (du FBI) est arrivée ce matin et va se joindre aux enquêteurs soudanais", a déclaré à la presse le ministre de la Culture et de l'information, Fayçal Mohammed Saleh.
Le recours à des enquêteurs du FBI s'explique par "l'expertise et les techniques dont ils disposent dans ce genre d'affaire", a ajouté le ministre.
Des journaux soudanais, citant un communiqué du ministère l'Intérieur, ont précisé que l'équipe du FBI est composée de trois personnes.
Le Conseil de sécurité et de défense soudanais, réuni lundi soir à Khartoum, quelques heures après l'attentat, avait décidé de faire appel à des pays étrangers pour aider à l'enquête.
Le convoi de M. Hamadok a été visé lundi matin par une explosion et des tirs d'armes automatiques à Khartoum. Il en est sorti indemne, selon les autorités.
L'attentat n'a pas été revendiqué et le porte-parole du gouvernement s'est contenté de dire mercredi que "plusieurs suspects avaient été arrêtés, dont des étrangers".
Mardi, le ministère de l'Intérieur a indiqué que l'explosion avait été provoquée par un "engin explosif de fabrication artisanale placé en bord de route".
Après la chute du régime de l'ancien président Omar el-Béchir en avril 2019, M. Hamdok a pris en août 2019 la tête d'un gouvernement de transition, aux côtés d'un Conseil souverain composé de civils et de militaires qui dirige le pays.
Ces deux instances sont chargées de conduire une transition de trois ans, avec des élections libres à la clé.