En même temps, l'armée américaine "concentre ses efforts sur la défense des Etats-Unis et de leurs alliés", a ajouté M. Mattis, qui s'exprimait devant la Commission des forces armées du Sénat.
M. Mattis apparaissait ainsi contredire le président Donald Trump qui a déclaré dimanche que négocier avec la Corée du Nord serait "une perte de temps".
Interrogé à ce sujet, le ministre de la défense a assuré qu'il n'y avait pas au sein de l'administration américaine "autant de divergences que certains le pensent" sur la question Nord-Coréenne.
"Les instructions que le président Trump nous a données, à M. Tillerson et à moi-même, sont très claires: nous devons poursuivre les efforts diplomatiques avec diverses initiatives menées avec la Chine et pousser à des sanctions, des sanctions économiques destinées à garder tout ceci dans le cadre diplomatique", a-t-il déclaré.
Quant aux canaux de communications avec le régime de Pyongyang, "tout ce que nous faisons, c'est les sonder. Nous ne discutons pas avec eux", a-t-il ajouté.
Avec AFP