Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Suspension de la grève dans les centrales électriques du Nigeria


ARCHIVES - Des fils électriques dans le quartier d'Ojuelegba, à Lagos, capitale économique du Nigeria, le 18 juin 2018.
ARCHIVES - Des fils électriques dans le quartier d'Ojuelegba, à Lagos, capitale économique du Nigeria, le 18 juin 2018.

Les salariés de la Transmission Company of Nigeria (TCN) ont suspendu une grève qui avait débuté mercredi et provoqué une panne d'électricité dans tout le pays, selon un responsable du syndicat.

La levée du mot d'ordre de grève intervient après une réunion avec le gouvernement, a précisé la source.

Le secrétaire général du Syndicat national des employés de l'électricité (NUEE), Joe Ajaero, a déclaré que le syndicat allait suspendre la grève pour deux semaines après une réunion avec la direction de TCN et le ministre de l'électricité.

"Un comité présidé par le ministre d'État à l'électricité a été mis en place pour définir les modalités de résolution des problèmes. Le courant sera rétabli soit cette nuit, soit demain matin", a déclaré M. Ajaero.

La NUEE avait déclaré dans un avis aux syndicalistes qu'elle protestait contre les procédures de promotion discriminatoires au sein de l'entreprise et les pratiques de travail injustes dans le secteur de l'électricité, entre autres griefs.

Les 11 sociétés de distribution d'électricité du Nigeria ont émis mercredi des avis à leurs clients indiquant qu'elles étaient dans l'incapacité de fournir du courant en raison de la grève.

La majorité des entreprises et des foyers dépendent de générateurs fonctionnant au diesel ou à l'essence, tandis que beaucoup d'autres sont privés d'électricité.

XS
SM
MD
LG