Tim Walz a déclaré dès le début de son discours, « c’est l’honneur de ma vie d’accepter votre nomination pour la vice-présidence des Etats-Unis ». Le gouverneur du Minnesota a parlé de son parcours, ancien membre de la garde nationale, enseignant, coach de football américain, passionné de chasse, mais aussi activiste pour plus de régulation autour des armes à feu et l’accès aux soins contre l’infertilité, un combat personnel pour sa famille. Dans son discours très énergique, Tim Walz a promis que Kamala Harris va faire baisser les taxes, faciliter l’accès au logement, réduire les prix des médicaments.
La célèbre animatrice télé Oprah Winfrey a appelé les indépendants et les indécis à voter en faisant usage de leur bon sens pour choisir « la décence et le respect », le 5 novembre. Le gouverneur du Maryland, Wes Moore, une figure montante du parti démocrate, vétéran de l’armée, a fait un plaidoyer pour une Amérique inclusive, rappelant qu’il restant moins de 70 jours pour élire Kamala Harris. Des figures emblématiques du parti démocrate comme Nancy Pelosi et l’ancien président Bill Clinton ont également pris la parole. Bill Clinton, pour sa douzième convention démocrate, s’est adressé à la salle et aux Américains pour dire qu’il faut s’unir pour battre Donald Trump.
Ce jeudi, pour la 4e et dernière journée de la convention démocrate, Kamala Harris acceptera sa nomination en tant que candidate démocrate à la présidentielle du 5 novembre 2024.
Forum