Et pourtant, se sont les menas du Niger qui ont trouvé les premiers le chemin des filets grâce à Adjè Adebayor. Les hommes de Françiois Zahoui mettent en difficulté les écureuils pour une place en demie.
La rencontre devient injouable pour les béninois qui l’ont très mal entamé. Daouda, le gardien du Niger se blesse dans la foulée et le malheur s’installe dans le camp des Nigériens. Quelques minutes après son entrée, le deuxième gardien du Niger obtient un rouge après un violant tacle sur Marcelin Koukpo.
Plus de gardien sur le banc des menas du Niger. Le tacticien ivoirien fait porter les gangs à un joueur de champs et cinq minutes après, un autre nigérien obtient son deuxième jaune, synonyme de rouge. Le Niger se retrouve à 9 contre 11 Ecureuils. Moment choisi par Fassinou de mettre rapidement les pendules à l’heure, 1-1 avant la pause.
Du retour des Vestiaires, les Nigériens forment un bloc défensif qui a contenu tout le temps, l’attaque béninoise affaiblie par Jacques Bessan. Une situation qui défavorise le Bénin à ce moment éliminé, moment choisi par le sélectionneur Béninois pour lancer Jules Elégbédé à la 69ème minute. Ce dernier envoie le Bénin en demi finale suite à son but de la 87ème minute. Au même moment le Sénégal s'est fait accroché par la Côte d'Ivoire 0 à 0. Un score qui n'arrange pas les lions de la terranga qui étaient battus par le Niger 1-0. Situation favorable pour le Ména qualifié pour la suite de la compétition.
Pour le denouement de ce groupe B, le Bénin termine donc leader avec 6 points devant le Niger. Le Sénégal et la Côte d'Ivoire sont respectivement classés troisième et quatrième..
L’aventure continue donc pour les poulains de Tchomogo qui retrouvent jeudi, le Nigéria en demi finale.
L'autre affiche de ces demi-finales mettra aux prises le pays hôte le Ghana aux Niger.