Bailly, âgé de 22 ans, arrive en provenance de Villarreal, où il a fait forte impression la saison dernière dans l'une des défenses les plus imperméables du championnat espagnol. Il a signé un contrat de quatre ans en faveur du club anglais.
"Eric est un jeune défenseur central avec un grand talent naturel, a déclaré Mourinho, le nouvel entraîneur des Red Devils. Il a déjà bien progressé et a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs à ce poste."
Le technicien portugais pose ainsi la première pierre de son projet mancunien, en attendant la probable signature de la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, annoncée de toutes parts à Old Trafford la saison prochaine.
Mais l'ancien attaquant du Paris SG, âgé de 34 ans, qui a déjà évolué sous les ordres de Mourinho à l'Inter Milan, maintient toujours le suspense sur sa future équipe.
La presse britannique estime le transfert de Bailly à 30 millions de livres (environ 38,4 millions d'euros) alors que le club demi-finaliste de la dernière Europa League l'avait acheté pour un peu plus de 5 millions d'euros début 2015 à l'Espanyol Barcelone.
"C'est un rêve devenu réalité que de rejoindre Manchester United, a réagi le joueur ivoirien. Jouer au football au plus haut niveau est tout ce que j'ai toujours voulu faire."
En sélection nationale, où il compte 15 capes, Bailly a notamment marqué l'un des tirs au but qui ont conduit la Côte d'Ivoire à la victoire lors de la CAN-2015.
Avec AFP