L'effondrement de bâtiments est une tragédie fréquente au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, où des millions de personnes vivent dans des immeubles délabrés et où la législation concernant la construction est régulièrement bafouée.
Cet incident intervient deux mois après l'effondrement d'un immeuble en construction à Lagos qui avait fait au moins 45 morts, et provoqué une indignation nationale.
L'église s'est effondrée mardi soir à Okpanam, dans la banlieue d'Asaba, dans l'État du Delta, a déclaré le porte-parole de la police locale, Bright Edafe.
"Trois personnes sont mortes - deux fillettes et une femme", a-t-il précisé. "Onze des personnes secourues sont toujours soignées à l'hôpital", a-t-il ajouté.
Selon les médias locaux, l'édifice s'est effondré durant l'office du soir.
Depuis 2005, au moins 152 immeubles se sont effondrés à Lagos, selon les données collectées par le chercheur nigérian Olasunkanmi Habeeb Okunola, de l'université sud-africaine de Witwatersrand.
En 2014, l'effondrement d'une église dans la mégalopole, qui avait coûté la vie à plus d'une centaine de personnes, avait particulièrement ému au Nigeria.