"La jauge du stade est à 60.000 places mais pour des raisons de sécurité, on ne peut pas commercialiser plus de 45.000 billets", a déclaré la présidente de la Ligue Nathalie Boy de la Tour.
"La jauge commercialisable sera pleine. En gros chaque équipe va recevoir entre 500.000 et 700.000 euros net. C'est donc une opération qui est profitable à la fois parce qu'on augmente l'exposition, la notoriété, on fait parler de la Ligue 1 en Chine et puis financièrement, les équipes vont y trouver leur compte avec une compensation qui n'est pas négligeable", a ajouté le directeur général de la Ligue Didier Quillot.
Quatre ans après l'édition 2014 à Pékin, le Trophée des champions, qui oppose le vainqueur de la Ligue 1 à celui de la Coupe de France (ou à son dauphin en cas de doublé coupe-championnat), est de retour en Chine à Shenzhen, signe de la volonté de la LFP de développer la visibilité du football français en Asie.
"Il y a plus de 200 journalistes chinois qui sont accrédités. C'est vraiment un signal de l'intérêt fort que cela suscite ici", s'est encore félicité Mme Boy de la Tour.
Le Paris SG, quintuple tenant du titre, affrontera Monaco, son dauphin en championnat, samedi à 14h00 françaises (12h00 GMT).
Avec AFP