Dans un tweet, le président américain a rappelé que "le sommet avec la Russie a été un grand succès, sauf pour le vrai ennemi du peuple, et les médias Fake News". Il a ajouté attendre "avec impatience sa deuxième rencontre’’ avec Poutine pour pouvoir commencer à mettre en place certaines des choses dont ils avaient parlé.
Fait remarquable, M. Poutine avait, quelques heures plus tôt, lui aussi dénoncé les critiques visant M. Trump, stigmatisant les "forces" aux Etats-Unis "prêtes à sacrifier les relations russo-américaines à leurs ambitions".
Plaidant pour un renforcement des contacts entre les deux grandes puissances nucléaires, le maître du Kremlin a notamment rappelé que le traité de réduction du nombre d'armes nucléaires entre la Russie et les Etats-Unis, le New START, devait expirer en 2021.
Lire aussi: Poutine dénonce des "forces" aux Etats-Unis "prêtes à sacrifier" les relations avec Moscou
Selon un sondage CBS News publié ce jeudi, seul un tiers (32%) des Américains approuve la façon dont Donald Trump a géré le rendez-vous d'Helsinki. Dans le camp républicain, cependant, le taux d'approbation monte à 68%.
Avec AFP