Une explosion sur l'une des artères piétonnes les plus populaires d'Istanbul a fait six morts et 53 blessés dimanche, selon les autorités.
La cause de l'explosion sur l'avenue Istiklal n'était pas immédiatement claire. Cinq procureurs ont été chargés d'enquêter sur l'explosion, a indiqué l'agence de presse publique Anadolu.
Une vidéo mise en ligne montre des flammes et une forte détonation, tandis que des piétons se retournent et s'enfuient. D'autres images montrent des ambulances, des camions de pompiers et des policiers sur les lieux. Les utilisateurs des médias sociaux ont déclaré que les magasins étaient fermés et l'avenue fermée.
L'organisme turc de surveillance des médias a imposé une interdiction temporaire des reportages sur l'explosion, empêchant ainsi les diffuseurs de montrer des vidéos du moment de l'explosion ou de ses conséquences. Le Conseil suprême de la radio et de la télévision a imposé des interdictions similaires dans le passé, à la suite d'attentats et d'accidents.
Le gouverneur d'Istanbul, Ali Yerlikaya, a annoncé sur Twitter le nombre de morts et indiqué que les blessés étaient soignés.
La Turquie a été frappée par une série d'attentats meurtriers entre 2015 et 2017 par le groupe État islamique et des groupes kurdes hors-la-loi.