"Aujourd'hui, conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes heureux de vous annoncer que nous constituons une équipe au Ghana", a annoncé la compagnie dans un communiqué.
"Nous devons nous immerger davantage dans les communautés riches et dynamiques qui donnent le ton dans les discussions au quotidien à travers le continent africain", souligne-t-elle.
"Le choix du Ghana comme quartier général pour les opérations de Twitter en Afrique est une EXCELLENTE nouvelle", a twitté le président ghanéen Nana Akufo-Addo, saluant "le début d'un beau partenariat".
Twitter a précisé que sa nouvelle équipe commencerait par travailler à distance, tout en explorant "la possibilité d'ouvrir un bureau au Ghana à l'avenir".
L'entreprise a expliqué son choix par les libertés d'expression et d'accès à internet offertes par le Ghana, ainsi que la récente attribution à sa capitale, Accra, du secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
Facebook a déjà plusieurs bureaux en Afrique, notamment au Nigeria, le pays le plus peuplé du continent, également en Afrique de l'Ouest.