La veille, la Lazio Rome, qui vient d'écraser (4-0) Crotone en Série A, et la Fiorentina, vainqueur à Cagliari (0-1), ouvriront le bal de ces quarts au stadio Olimpico.
Avec leur "capocannoniere" Mauro Icardi, meilleur buteur du championnat (17 buts), les Intéristes (3es), malgré le coup d'arrêt subi à Sassuolo (1-0) lors de la dernièe journée de Serie A, seront légitimement favoris dans cette rencontre.
L'AC Milan est en effet en pleine crise. Et l'entraîneur des Rossoneri, Gennaro Gattuso, est sur la sellette après l'humiliation infligée aux siens par l'Atalanta, venue s'imposer (2-0) à San Siro samedi dernier en championnat.
Depuis qu'il a succédé à Vincenzo Montella le 27 novembre, Gattuso n'a gagné qu'un match.
Une chose peut néanmoins sauver les Rossoneri: l'Inter ne semble en effet pas faire de la Coupe sa priorité, et avait failli passer à la trappe au tour précédent devant une modeste équipe de 3e division italienne, Pordenone, qui n'avait cédé qu'aux tirs au but.
La Lazio, son attaque prolifique (la 2e du championnat derrière celle de la Juve), avec les Immobile et autre Jordan Lukaku, recevront mardi la Fiorentina. La Viola, une équipe coriace à défaut d'être brillante, n'a plus perdu depuis le 5 novembre.
Les deux derniers quarts de finale, impliquant les deux premiers de Serie A, Naples qui recevra l'Atalanta Bergame et la Juventus qui accueillera pour un autre derby le Torino, auront lieu au début de l'année prochaine.
Avec AFP