L'ensemble des passagers et des membres d'équipage sont morts dans l'accident, a annoncé la télévision publique iranienne.
Un représentant du ministère ukrainien des Affaires étrangères, se basant sur des informations transmises par Ukraine International Airlines, a confirmé à Reuters qu'il n'y avait aucun survivant.
L'appareil s'est incendié après s'être écrasé à proximité de l'aéroport de la capitale iranienne.
On ne connaissait pas pour l'heure les causes précises de l'accident, survenu dans un contexte de tensions accrues dans la région alors que l'Iran a mené dans la nuit de mardi à mercredi des frappes contre des bases irakiennes abritant des forces américaines.
Boeing a indiqué dans un communiqué que la compagnie était informée des articles de la presse iranienne faisant état d'un accident et rassemblait des informations supplémentaires.
Selon le service FlightRadar24, l'appareil était un Boeing 737-NG en service depuis trois ans.
Un porte-parole de l'aviation civile iranienne, Reza Jafarzadeh, a déclaré à la télévision publique que des équipes de secours ont été envoyées dans une zone située à proximité de l'aéroport de la capitale où l'avion s'est écrasé.
"L'avion est en feu (...) mais nous pourrions être en mesure de sauver quelques passagers", a déclaré le chef des services de secours iraniens, Pirhossein Koulivand, à la télévision publique.
Il y avait 170 passagers à bord de l'appareil, selon Jafarzadeh.
D'après l'agence Irna, citant les premiers éléments disponibles, 180 passagers étaient à bord de l'avion en plus des membres d'équipage.
Avec Reuters