Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un couvre-feu imposé aux bars du front de mer de Mogadiscio


Mohamed Mursal Abdirahman, le président nouvellement élu du parlement somalien après le processus de vote à Mogadiscio, en Somalie, le 30 avril 2018.
Mohamed Mursal Abdirahman, le président nouvellement élu du parlement somalien après le processus de vote à Mogadiscio, en Somalie, le 30 avril 2018.

Le maire de Mogadiscio a annoncé jeudi avoir imposé aux bars, restaurants et hôtels du front de mer de la capitale somalienne de fermer leur portes dès minuit, les accusant d'être le théâtre de comportements contraires à la morale islamique.

"En réponse à plusieurs plaintes émanant de la société (notamment de la part de leaders religieux), l'administration ordonne aux restaurants et aux hôtels se trouvant le long de la plage du Lido de fermer après minuit", a indiqué le maire de Mogadiscio, Abdirahman Omar, dans un communiqué.

"Tout restaurant ou hôtel qui sera en contradiction avec la religion islamique et les norme de décence des Somaliens sera fermé de manière permanente", a ajouté la même source, assurant notamment qe la présence de drogues n'était pas tolérée.

La grande popularité des établissements de la plage du Lido sont le témoin d'une amélioration de la situation sécuritaire ces dernières années dans cette partie de Mogadiscio, ville régulièrement frappée par les attentats des islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda.

Cependant, un restaurant de la plage du Lido avait été la cible en août 2016 d'un attaque d'un commandao shebab, qui avait fait sept morts. En janvier 2016, vingt personnes avaient été tuées dans l'attaque d'un autre restaurant.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG