L'équipe d'Algérie n'avait plus joué en France depuis un match amical contre le Mali le 18 novembre 2008 à Rouen.
"Le match est programmé le 15 octobre. Ce sera annoncé officiellement dans les prochains jours", a déclaré à l'AFP un responsable du stade, confirmant une information du journal L'Equipe.
"Il nous reste à finaliser toutes les autorisations avec la Fédération française de football et la Fifa. Les places seront mises en vente mercredi prochain à 11H00, à partir de 20 euros", a-t-on ajouté, en précisant que l'organisation attendait jusqu'à 40.000 personnes pour cette rencontre.
Les spectateurs colombiens pourraient être nombreux à faire le déplacement, la communauté colombienne comptant "100.000 personnes en France". Une importante communauté algérienne ou d'origine algérienne réside également dans la région des Hauts-de-France.
Contactée, la Fédération colombienne de football s'est refusée à tout commentaire, arguant du fait que le contrat portant sur l'organisation du match n'a "pas encore été signé".
L'Algérie a fréquemment joué des rencontre amicales sur le sol français pendant les années 2000, y compris après le France-Algérie d'octobre 2001 - le seul match entre les deux pays - qui avait dû être interrompu après l'envahissement du terrain par des supporters de l'Algérie.
Le 10 septembre, le président de la Fédération française Noël Le Graët a émis le souhait que les Bleus puissent à nouveau affronter les Fennecs, mais cette fois en Algérie.
Une affiche qui aurait fière allure entre les actuels champions du monde et champions d'Afrique.