Le coût de cette grosse production en deux volets dépassera très largement l'actuel détenteur du record, "Baahubali", dont la production des deux films a nécessité environ 45 millions de dollars.
"Je crois que ce film va non seulement imposer de nouveaux standards mondiaux" mais aussi démontrer "la prouesse de narration mythologique" de l'Inde, a déclaré l'homme d'affaires B. R. Shetty dans un communiqué lundi soir.
Le milliardaire, qui réside aux Emirats arabes unis, dit espérer voir le long-métrage "adapté dans plus de 100 langues et toucher plus de trois milliards de personnes à travers le monde".
Texte majeur de la culture indienne, le Mahabharata est une énorme épopée mythologique hindoue. Il a déjà été nombre de fois adapté à l'écran, notamment à travers une immensément populaire série dans les années 1980.
Le tournage du film, réalisé par le Sud-Indien V.A Shrikumar Menon, devrait débuter en fin d'année prochaine. Le premier volet est prévu dans les salles obscures pour 2020.
Cette annonce survient dans la semaine précédant la sortie de la deuxième partie de "Baahubali", attendu en Inde comme le blockbuster de l'année, long-métrage télougou et tamoul aux scènes de batailles élaborées.
Bien que les budgets des productions indiennes soient en augmentation, ils restent encore loin des niveaux hollywoodiens, où une grosse production peut coûter plus de 200 millions de dollars.
Avec AFP