Fouad Chokr "a échappé à la frappe israélienne", a déclaré cette source qui a requis l'anonymat.
Deux personnes ont été tuées dans la frappe sur le bastion du Hezbollah pro-iranien, selon la même source qui a ajouté que le commandant visé "joue un rôle de premier plan dans les opérations du Hezbollah contre Israël depuis le sud du Liban".
L'armée israélienne a annoncé de son côté que sa frappe visait un commandant responsable de la mort de 12 jeunes, âgés de 10 à 16 ans, lors d'une attaque à la roquette samedi sur une partie du plateau du Golan annexée par Israël, qu'elle avait promis de venger.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait assuré lundi que son pays apporterait une "réponse sévère" à l'attaque sur le Golan dont Israël a accusé le Hezbollah, qui de son côté a démenti.
Selon un photographe de l'AFP sur place, le dernier étage d'un immeuble de huit étages a été touché et des ambulances ont accouru sur les lieux.
Selon le département d'Etat américain, Fouad Chokr est "un haut commandant militaire des forces du groupe au Sud-Liban" qui a joué "un rôle-clé dans les récentes opérations militaires du Hezbollah en Syrie" mais aussi, il y a plus longtemps, dans l'attaque qui a fait plus de 200 morts en 1983 parmi les Marines américains à Beyrouth.
En 2019, Israël l'avait accusé d'être un des quatre cerveaux derrière la fabrication par l'Iran de missiles de précision qui pourraient causer "d'énormes pertes humaines" sur son territoire.
Washington avait annoncé en 2017 offrir des récompenses en échange d'informations utiles à la traque de deux dirigeants du Hezbollah, dont Fouad Chokr.
Forum