Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un train hongrois transportant de 300 à 400 migrants bloqué à la frontière autrichienne


Des migrants bloquésà la gare Keleti à Budapest, Hongrie, à bord d'un train à destination de Munich, en Allemagne le lundi 31 août 2015.
Des migrants bloquésà la gare Keleti à Budapest, Hongrie, à bord d'un train à destination de Munich, en Allemagne le lundi 31 août 2015.

Le train est parti de Budapest et a pour destination Munich, selon la police autrichienne.

Roman Haslinger, porte-parole de la police, indique que les migrants qui ont déposé une demande d'asile en Hongrie seront retenus à Budapest, où ils doivent attendre que leur dossier soit traité, conformément aux règles européennes.

"Il y a à peu près 300-400 migrants à bord. Ils sont en train d'être débarqués", explique M. Haslinger.

Selon lui, ceux qui ne sont pas enregistrés seront, quant à eux, autorisés à continuer leur route.

Les migrants, pour la plupart des réfugiés syriens, font partie des quelque 2.000 personnes qui attendaient dans les gares de Budapest transformées en camps de réfugiés improvisés ces derniers jours.

Les autorités hongroises, qui les empêchaient auparavant d'accéder aux trains en l'absence du visa nécessaire pour entrer dans l'espace de libre-circulation Schengen, les ont finalement laissés partir lundi à bord de trains à destination de l'Autriche et de l'Allemagne.

A la gare Keleti de Budapest, lundi à la mi-journée, aucune force de sécurité n'était visible alors que les migrants se précipitaient vers les trains à destination de Vienne, Munich ou Berlin.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG