Sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une fusillade dans un magasin Walmart à Chesapeake, en Virginie, dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source officielle.
La mairie de Chesapeake a confirmé les décès dans un tweet tôt mercredi, citant la police municipale.
Dans une première mise à jour, la police avait déclaré qu'elle pensait que moins de 10 personnes avaient été tuées, selon le responsable de l'information publique Leo Kosinski.
Il a ajouté que la police pensait qu'il n'y avait qu'un seul tireur, qui a lui-même été tué.
La police n'a jusqu'à présent fourni aucun détail sur le tireur présumé, mais plusieurs médias l'ont identifié comme étant un directeur du magasin. Kosinski a, quant à lui, déclaré que la police ne savait pas si le tireur était employé par Walmart.
La police n'a pas précisé si le tireur était mort de blessures auto-infligées. Elle pense que la fusillade s'est produite à l'intérieur du magasin, mais a précisé qu'un corps a été retrouvé à l'extérieur.
Kosinski a également déclaré qu'aucun coup de feu n'a été tiré sur la police "à sa connaissance". "Je crois que la fusillade avait cessé lorsque la police est arrivée".
Le bain de sang de mardi est le dernier épisode en date de la violence armée aux États-Unis, qui a alimenté le débat sur des restrictions plus strictes de l'accès aux armes à feu. Cet incident intervient quelques jours seulement après qu'un tireur a ouvert le feu dans une discothèque au Colorado, tuant cinq personnes et faisant 17 blessés.