Une fusillade a fait 13 blessés aux premières heures de samedi dans un quartier de loisirs très fréquenté du centre-ville d'Austin, dans l'État américain du Texas.
Le tireur présumé est toujours en cavale, selon la police. Il s'agirait d'un homme.
Deux des personnes blessées sont dans un état critique, mais aucun décès n'a été enregistré, d'après Joseph Chacon, chef de la police d'Austin par intérim.
La fusillade a éclaté peu avant 1 h 30 du matin le long de la 6e rue, un quartier populaire rempli de bars et de restaurants. La rue était barricadée pour empêcher la circulation des véhicules au moment de la fusillade, a déclaré M. Chacon.
L'origine de la fusillade n'a pas été précisée.
Onze des personnes blessées ont été emmenées dans un hôpital local, une autre personne a été emmenée dans un autre hôpital, et une autre personne s'est rendue dans un centre de soins d'urgence pour des blessures par balle, a précisé M. Chacon.
M. Chacon a aussi déclaré que certains agents ont transporté des patients à l'hôpital dans leur voiture de police car il était difficile de contenir la foule et d'amener les ambulances aux blessés.
Les enquêteurs examinent les vidéos de surveillance et d'autres éléments de preuve provenant de la zone, a déclaré M. Chacon. Il a demandé à toute personne ayant des informations sur la fusillade de contacter la police.