Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Une série d’enlèvements en zone anglophone


Une habitante de Kumbo, en zone anglophone devant sa maison incendiée, le 6 décembre 2018. (VOA/Ministère de la défense)
Une habitante de Kumbo, en zone anglophone devant sa maison incendiée, le 6 décembre 2018. (VOA/Ministère de la défense)

Au Cameroun, un ancien membre du gouvernement originaire de la région du nord-ouest en zone anglophone a été enlevé au cours de la nuit de mardi à mercredi, a appris VOA Afrique des sources administratives de la région.

M. Emmanuel Ngafeson, ancien secrétaire d’État au ministère de la Justice en charge de l’Administration pénitentiaire, a été enlevé dans sa résidence de Ntabesi, non loin de la ville de Bamenda, chef lieu de la région du Nord-Ouest.

"On est toujours sans nouvelle de M.Ngafeson , il a été transporté par ses ravisseurs dans sa propre voiture et conduit vers une destination qui reste inconnue", précise une autre source de la région.

Au moins cinq personnes enlevées dans les régions anglophones
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:00:48 0:00

"Aucune revendication n’a été faite jusqu’ici. Et les forces de sécurité et de maintien de l’ordre s’activent à le retrouver", indique une autorité sécuritaire de la ville de Bamenda.

Étudiants enlevés

Mercredi matin, au moins quinze étudiants de l’Université de Buea dans la région du sud-ouest toujours en zone anglophone ont été kidnappés sur le campus universitaire.

"Il s’agit des jeunes, membres de l’équipe de football de l’Université, qui ont été enlevés sur le terrain d’entraînement du campus", a appris VOA Afrique.

Mardi 19 mars, l’entraîneur de Sports Academy de Bamenda a été libéré après plusieurs heures de captivité.

Emmanuel Ndoumbé Bosso, un ancien Lion indomptable, a été détenu par des individus qui restent non identifiés.

Son épouse et son club, ont confirmé dans la nuit du 19 mars sa libération via les réseaux sociaux.

XS
SM
MD
LG