Selon plusieurs médias, les images filmées par Logan Paul ont été visionnées six millions de fois avant d'être retirées.
Le jeune homme de 22 ans a présenté des excuses, expliquant avoir voulu sensibiliser le public sur le problème du suicide.
"Il est facile de se laisser emporter par un moment sans totalement soupeser les ramifications possibles", a-t-il indiqué dans un communiqué. "On me rappelle souvent l'ampleur de ma portée réelle et un pouvoir important s'accompagne de responsabilités importantes."
"Pour la première fois de ma vie, j'ai le regret de dire que j'ai mal maîtrisé ce pouvoir. Cela ne se reproduira pas", a assuré celui qui a acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux et tient un "vlog", blog entièrement en vidéo, sur YouTube.
Il a filmé cette vidéo dans la forêt d'Aokigahara, située au pied du mont Fuji et considérée comme le lieu le plus souvent choisi pour les suicides dans le pays.
D'après des médias, non seulement sa vidéo montrait un homme décédé par pendaison mais, ajoutant au mécontentement sur Twitter, l'Américain apparaissait à l'image riant et plaisantant sur ce drame.
Google, maison mère de la plateforme de partage, a indiqué que la vidéo avait été retirée car elle ne respectait pas les conditions d'utilisation de YouTube.
"Nos pensées vont à la famille de la personne montrée dans la vidéo", a indiqué le géant d'internet dans un communiqué.
Avec AFP