L'action gagnait 9,62% à 18,80 dollars vers 12H05 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street, le site de microblogs parvenant également à dégager un bénéfice par action, la référence en Amérique du nord, et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes du marché.
La perte sur les trois mois achevés fin septembre s'est élevée à 21 millions de dollars, en nette réduction par rapport aux 102,8 millions de dollars perdus un an plus tôt. Le nombre moyen d'utilisateurs mensuels a atteint 330 millions, en hausse de 4% sur un an et de 1,2% par rapport au trimestre précédent.
Twitter a toutefois été contraint de réviser le calcul du nombre de ses utilisateurs, qu'il a exagéré de quelques millions les trimestres précédents en tenant compte de ceux d'une application tierce.
Les chiffres révisés publiés jeudi font apparaitre désormais 330 millions sur le trimestre sous revue, 326 millions le trimestre précédent, 327 millions au 1er trimestre 2017 et 318 millions au 4e trimestre de l'an dernier, les chiffres révisés n'ayant pas été calculés au-delà.
Le nombre d'utilisateurs quotidiens a progressé de 14% a indiqué Twitter, sans toutefois fournir le détail en chiffres.
Le chiffre d'affaires a atteint 590 millions de dollars, en baisse de 4% sur un an mais supérieur aux attentes du marché (587 millions) et le bénéfice par action ajusté 0,10 dollar, supérieur de 3 cents aux attentes.
Twitter a beaucoup souffert ces dernières années de la méfiance des investisseurs qui lui reprochent de ne pas arriver à rentabiliser sa fréquentation comme y parvient notamment Facebook.
Son titre avait été introduit en Bourse il y a quatre ans à 26 dollars par action et a perdu plus de 70% par rapport à ses sommets atteints quelques semaines plus tard.
"Nous sommes fiers du fait que les améliorations que nous apportons au produit continuent de drainer davantage de personnes vers Twitter sur une base quotidienne", a affirmé le PDG Jack Dorsey, cité dans le communiqué.
Il a précisé que le groupe devrait "probablement" afficher un bénéfice sur le trimestre en cours.
Malgré son succès auprès des personnalités des médias et du monde politique, Twitter peine à séduire un public plus large ce qui se ressent sur ses ressources publicitaires.
Avec AFP