L'ancien président américain Bill Clinton a été admis dans un hôpital du sud de la Californie en début de semaine pour une infection mais il est "en voie de rétablissement", a déclaré son porte-parole.
M. Clinton, 75 ans, a été admis au centre médical de l'Université de Californie à Irvine mardi soir pour une infection non liée au COVID, précise un communiqué.
Depuis que l'ex-président démocrate a quitté la Maison Blanche en 2001, il a dû faire face à des problèmes de santé.
En 2004, il a subi un quadruple pontage après avoir ressenti des douleurs thoraciques prolongées et un essoufflement.
En 2005, il est retourné à l'hôpital pour être opéré d'un poumon partiellement affaissé et, en 2010, on lui a implanté une paire de stents dans une artère coronaire.
Au fil des ans, il a adopté un régime alimentaire largement végétalien qui lui a permis de perdre du poids et d'améliorer sa santé.
Il est revenu à plusieurs reprises sur le terrain, faisant campagne pour d'autres candidats démocrates, notamment pour sa femme, Hillary Clinton, et l'ancien président Barack Obama.
Un porte-parole de la Fondation Clinton a déclaré que l'ancien président était dans la région de Los Angeles pour des événements privés liés à son organisation caritative.