Le chanteur de 29 ans, qui a déjà eu maille à partir avec la justice pour violences, a été arrêté vers 23 heures, immédiatement après son concert à West Palm Beach, pour une accusation d'agression, a précisé un porte-parole du shérif.
Le porte-parole, Eric Davis, n'a pas donné de détails sur cette accusation, mais selon le site d'informations people TMZ, l'incident ayant motivé l'arrestation de Chris Brown remonte à une date non précisée l'an dernier. Le rappeur aurait alors attaqué un photographe alors qu'il faisait le DJ dans un club de Tampa, en Floride.
>> Lire aussi : La justice interdit à Chris Brown d'approcher une ex-petite amie
Le rappeur a été rapidement relâché après avoir versé 2.000 dollars de caution, selon le bureau du shérif.
Chris Brown, lauréat d'un Grammy en 2012 pour son album F.A.M.E., est actuellement en tournée dans le sud-est des Etats-Unis pour promouvoir son album "Heartbreak on a Full Moon", sorti fin 2017.
Après son concert de jeudi, qui réunissait quelque 3.000 spectateurs, il doit se produire ce soir à Tampa, selon sa page Facebook.
Brown avait défrayé la chronique en 2009 pour avoir frappé la star Rihanna, sa petite amie d'alors. Il avait plaidé coupable et avait été placé sous surveillance pendant six ans.
Depuis, il a plaidé coupable pour avoir agressé un fan à Washington en 2014 et, été accusé en 2016 de violences envers une femme à Las Vegas et une autre à Los Angeles, où il a été brièvement arrêté.
Début mai, il a été assigné en justice à Los Angeles par une femme qui dit avoir été violée par un ami de Brown lors d'une fête au domicile du chanteur, en février 2017, où drogue et alcool étaient consommés en abondance.
Avec AFP