Elle est la première femme à être nommée doyenne, c'est-à-dire à la tête de la formation universitaire, de la prestigieuse école militaire américaine de West Point, près de New York, a annoncé l'établissement.
"C'est un moment historique pour notre armée et je suis enthousiaste qu'une femme occupe pour la première fois ce poste" à West Point, une école qui a été créée en 1802, a affirmé le secrétaire à l'armée de terre, Patrick Murphy.
Mme Jebb aura rang de général comme une autre femme, Diana Holland, qui a pris en janvier la tête du corps des Cadets de l'école, soit chargée de la formation militaire.
Ces deux femmes généraux relèvent du superintendant de l'académie, le général Robert L. Caslen.
Les femmes jouent un rôle de plus en plus important dans l'armée américaine, où elles représentent près de 16% des effectifs.
L'administration Obama a décidé qu'elles pourraient désormais accéder à tous les postes de combat, y compris les plus exposés comme les forces spéciales.
Le secrétaire à la Défense Ashton Carter a annoncé en mars la nomination d'une autre femme, le général Lori Robinson, à la tête d'un des grands commandements opérationnels américains: les forces américaines pour l'Amérique du Nord (Northcom) et la sécurité aérienne des Etats-Unis et du Canada (Norad, North American Aerospace Defense Command).
AFP