Sur l'ouverture du score, l'international espagnol Rodrigo Moreno a marqué de près sur un service de Simone Zaza (19e) et il s'est aussitôt précipité vers la tribune pour se saisir d'un maillot floqué du nom et du numéro de Coquelin, opéré samedi d'une rupture du tendon d'Achille droit et indisponible plusieurs mois.
Avant la rencontre, les Valenciens avaient d'ailleurs pénétré sur le terrain du stade Mestalla revêtus de maillots portant l'inscription: "Courage Coquelin".
A la demi-heure de jeu, Zaza a alourdi la marque en prolongeant un coup franc, peut-être en position de hors-jeu (34e), et malgré la réduction du score de Ruben Sobrino (49e), le club "che" a assuré sa victoire sur un but contre son camp de Laguardia (54e).
>> Lire aussi : Le Real veut rattraper son retard en Liga
Ce net succès permet à Valence (3e, 59 pts) de dépasser le Real Madrid (4e, 57 pts), qui reçoit Gérone dimanche soir. Le FC Barcelone (1er, 72 pts) accueille pour sa part l'Athletic Bilbao dimanche après-midi, avant un déplacement difficile pour l'Atlético Madrid (2e, 64 pts) à Villarreal.
Avec AFP