"Je sais que c'est toujours le bon moment pour élucubrer sur ce genre de questions mais Neymar, pour l'instant, est dans une autre équipe et je crois que tout cela, ce ne sont que des spéculations", a dit le technicien barcelonais en conférence de presse.
"Nous ne sommes même pas en période de mercato, a-t-il ajouté. Cette histoire est très bien pour passer le temps mais on ne sait pas ce qui peut arriver à l'avenir. En football, tout peut se passer mais bon, cette affaire me semble difficile, je ne sais pas. On verra bien."
Selon la presse espagnole, l'entourage de la star du PSG aurait évoqué l'envie de Neymar de revenir dans son ancien club (2013-2017), qu'il avait quitté il y a un an pour rejoindre la capitale française en échange de 222 M EUR, soit le transfert le plus onéreux de l'histoire.
Les médias espagnols rapportent que le Brésilien ne s'acclimaterait pas bien à Paris où il fait face à la concurrence médiatique de Kylian Mbappé. Neymar a fait ces derniers mois de fréquentes apparitions à Barcelone, posant avec ses anciens partenaires Lionel Messi ou Luis Suarez sur les réseaux sociaux.
Interrogé à ce sujet vendredi sur les ondes de la radio Cadena Ser, le vice-président du Barça Jordi Cardoner a assuré que la direction du club ne s'était "pas posé la question de la possibilité de récupérer Neymar". "Pour le moment, c'est une question à laquelle on ne peut répondre parce que personne ne l'a examinée", a-t-il dit.
La presse madrilène, de son côté, évoque régulièrement l'intérêt du Real Madrid pour Neymar. En décembre 2017, le président madrilène Florentino Pérez avait fait les gros titres en Espagne en déclarant que l'attaquant brésilien aurait plus de chances de gagner le Ballon d'Or en évoluant au Real Madrid.
Avec AFP