Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

VOA60 du 16 décembre 2021


VOA60 du 16 décembre 2021
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:16 0:00

En RDC, le ministre de la Santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a déclaré la fin de la 13ème épidémie d'Ebola après 42 jours sans nouveau cas détecté à Beni, dans l'est. 1.000 doses d’un vaccin anti-Ebola ont permis d'interrompre la chaîne de transmission.

Le Comité pour la Protection des Journalistes (CPJ) a appelé à libérer immédiatement tous les journalistes arrêtés depuis l'instauration de l'état d'urgence en Ethiopie. Selon le CPJ, au moins 14 journalistes ont été arrêtés, dont un vidéo-reporter travaillant pour l’agence de presse américaine Associated Press.

Human Rights Watch accuse les services de sécurité maliens d’avoir torturé six hommes soupçonnés d'avoir préparé un coup d'Etat contre le pouvoir dominé par les militaires, en leur infligeant des chocs électriques et des simulations de noyade. L’ONG réclame l'ouverture immédiate d'une enquête "impartiale” et une mise à pied des accusés.

Au Maroc, la Cour de cassation a accordé l'extradition d'un Chinois membre de la minorité musulmane des Ouïghours. La semaine dernière, des d'experts des droits humains ont conclu que la façon dont la Chine traite les Ouïghours relève du génocide, déclenchant la colère de Pékin.

XS
SM
MD
LG