Cette prolongation vaut pour tout le pays à la suite des demandes des responsables locaux chargés d'organiser ces élections destinées à renouveler le Parlement et l'Assemblée des experts, chargée de nommer le guide suprême, selon le ministère de l'Intérieur.
A Téhéran, de longues files d'attente étaient encore en place à l'heure de fermeture initiale, 18 heures locale (14h30 GMT), selon des journalistes de l'AFP.
Les procédures de vote sont longues, en particulier à Téhéran, puisqu'il faut que chaque électeur écrive jusqu'à 46 noms parmi les candidats choisis, avant de placer son bulletin dans l'urne.
Quelque 55 millions d'Iraniens sont appelés à élire les 290 membres du Parlement et les 88 sièges de l'Assemblée des experts, deux instances dominées par les conservateurs.
Il y a quatre ans, le taux de participation avait été de 64,2% dans le pays, seulement de 48% à Téhéran.
Le guide suprême, Ali Khamenei, a été l'un des premiers à voter dans la capitale.
"Tout le monde doit voter, tous ceux qui aiment l'Iran, la République islamique, la grandeur et la gloire de l'Iran", a-t-il estimé après son vote.
"Nous avons des ennemis" qu'il faut "décevoir" par le vote, a-t-il ajouté sans les nommer, mais il exprime régulièrement sa méfiance à l'égard des puissances occidentales, en premier les Etats-Unis, accusés de chercher "à s'infiltrer" en Iran.
Avec AFP