C'est vrai que quand on regarde les deux dernières années, il y a une équipe qui a été supérieure, qui l'a démontré", a déclaré le technicien français en conférence de presse à la veille d'un déplacement à Getafe jeudi pour la 34e journée.
"Mais je ne pense pas qu'on laisse ça de côté. De toute façon, comme chaque année, c'est notre premier objectif l'année prochaine", a-t-il ajouté. "Dans la durée c'est la compétition la plus longue, c'est celle-là qu'il ne faut pas louper pour moi. Et je vais mettre ça dans la tête de mes joueurs. C'est notre pain quotidien et ce sera la Liga."
Vainqueur d'Alavés 2-0, le FC Barcelone a effleuré mardi son 26e titre de champion d'Espagne, le huitième en onze ans, qu'il peut décrocher samedi s'il bat Levante... à moins d'une défaite de l'Atlético Madrid contre Valence mercredi soir, synonyme de trophée pour les Catalans.
Triple lauréat de la Ligue des champions lors de son premier mandat sur le banc merengue (2016-2018), Zidane a souvent répété que le jour le plus heureux de sa carrière d'entraîneur avait été la conquête du titre de champion d'Espagne en mai 2017.
"Sans dévaluer le reste, dans ce club on essaie toujours d'être sur tous les tableaux, mais le quotidien ce sera la Liga", a-t-il insisté, sans vouloir s'appesantir sur les raisons de la domination barcelonaise ces dernières années.
"Je ne sais pas, il y a beaucoup de choses, pas une seule en particulier. Nous, l'an prochain, on va justement essayer de débuter la Liga de la meilleure des manières (...) sinon ce sera à nouveau compliqué", a-t-il fait valoir. "(Les Barcelonais) ont mieux fait les choses dernièrement, c'est vrai, mais il faut changer ça. L'an prochain, il faut inverser la dynamique. Pour moi, le plus important c'est la Liga", a-t-il conclu.