Un incendie déclenché dans un immeuble de bureaux a fait au moins sept morts et des dizaines de blessés jeudi à Daegu, la quatrième ville la plus peuplée de Corée du Sud, selon les pompiers et la police.
Selon les autorités, l'incendie aurait été causé intentionnellement au deuxième étage de l'immeuble.
La mort de sept personnes a été confirmée, dont un homme non identifié que la police soupçonne d'être à l'origine de l'incendie qui serait parti d'un cabinet juridique. On compte au moins 49 autres blessés, selon les secouristes.
Le nombre élevé de victimes s'explique peut-être par le fait que le bâtiment n'était pas équipé de gicleurs aux étages des bureaux, selon Park Seok-jin, chef du service d'incendie du district de Suseong à Daegu. Il n'a pas répondu directement à la question de savoir s'il y avait eu des manquements aux normes de sécurité requises par la loi.
Des photos de l'incident montrent des personnes attendant d'être secourues sur le toit de l'immeuble qui compte sept étages, tandis qu'une épaisse fumée s'échappait.
La ville de Daegu, qui compte plus de 2,4 millions d'habitants, a été le théâtre de l'un des pires incendies criminels de l'histoire de la Corée du Sud en 2003, lorsqu'un homme âgé de 56 ans a mis le feu à une rame de métro, faisant 192 morts.