Washington Forum : la fin du fact-checking sur Facebook
Your browser doesn’t support HTML5
👉 Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, a décidé de mettre fin à son programme de fact-checking aux Etats-Unis pour le remplacer par un système de "notes de communauté". Selon le patron du groupe Mark Zuckerberg, les fact-checkers ont été trop orientés politiquement et ont plus participé à réduire la confiance qu'ils ne l'ont améliorée.
👉 Le président américain Joe Biden a dénoncé la décision, tandis que le président-élu Donald Trump applaudit la mesure. L'ONU, le Conseil de l'Europe et d'autres leaders internationaux se sont alarmés des conséquences graves que cela risque d'entraîner. Quels enjeux reflètent cette décision ? Il y a-t-il une frontière entre la vérification des faits et la censure ?
🔵 Cette édition est présentée par Alexandrine Holognon.
🔵 Washington Forum : 30 minutes d'actualité africaine, américaine et internationale. Economie, politique, santé, religion, sports, science, multimédias: nos experts répondent à vos questions en direct, via des Live Remote, Skype, et par téléphone de Dakar à Johannesburg, en passant par le Caire, New York, Paris et Londres. Chaque jeudi à T.U. 1900-1930 Cette émission est diffusée en direct par satellite à l’intention des stations de télévision et radio partenaires de la VOA en Afrique francophone.