Un Américain tué dans une attaque à Kaboul

Kaboul a été le théâtre de plusieurs attaques au cours du mois de septembre 2011. Dans cette photo, des policiers aghans montent la garde, après l'attentat spectaculaire du 13 septembre.

Cet incident intervient moins de deux semaines après l’attaque contre le QG de l’OTAN et le complexe de la mission diplomatique américaine à Kaboul, au cours de laquelle neuf personnes ont trouvé la mort.

Un citoyen américain a été tué et un autre blessé lors d’une fusillade dans un bâtiment de Kaboul utilisé par l’Agence centrale de renseignements des Etats-Unis (CIA), indique un porte-parole de l’ambassade américaine en Afghanistan. L’Américain blessé a été transporté à l’hôpital, mais sa vie n’est pas menacée.

Gavin Sundwall a précisé qu’un Afghan employé par le gouvernement américain a lancé cette attaque dimanche soir. L’assaillant a été tué, a-t-il ajouté. Le motif de l’attaque n’est pas connu, jusqu'à présent, disent les autorités. Et aucune entité n’a encore revendiqué la responsabilité de cet acte.

L'une des victimes des récents attentats à Kaboul, l'ex-président Buranhuddin Rabbani, a été inhumé le 23 septembre 2011

L’incident intervient moins de deux semaines après que des militants ont mené une attaque coordonnée sur plusieurs locaux importants à Kaboul, y compris l’ambassade des Etats-Unis et le QG de l’OTAN. Le siège avait duré près d’une journée et coûté la vie à neuf personnes.

Par ailleurs, hier dimanche, un kamikaze a fait exploser sa charge devant un poste de police dans l’Est de l’Afghanistan, tuant deux policiers et blessant deux civils. L’attentat s’est produit dans la province de Paktika, non loin de la frontière pakistanaise.