L’accusé a brièvement comparu mercredi devant le tribunal de Bloemfontein (centre) où le parquet a demandé que le procès se tienne devant une juridiction supérieure compte tenu des
Le procès "a été transféré vers une juridiction supérieure, la cour régionale", a déclaré à l'AFP Phaladi Shuping, porte-parole du parquet.
M. Frederiksen, 63 ans, propriétaire de plusieurs armureries à Bloemfontein avait été arrêté à son domicile en septembre après une plainte de sa femme.
La police avait alors fait de sordides découvertes lors de la perquisition de sa maison. Dix morceaux provenant d'au moins sept clitoris étaient dissimulés dans un congélateur. Deux autres morceaux de parties génitales féminines séchaient sur un crochet, tandis que de la chair baignait dans des bouteilles d'eau.
Peter Frederiksen est poursuivi notamment pour agression, possession, production et distribution d'images pédopornographique, bigamie et complot d'assassinat.
Il est en effet soupçonné d'avoir commandité l'assassinat de son épouse en octobre. Anna Matseliso Molise, 28 ans, avec qui il a eu deux enfants, devait être le témoin-clé dans l'affaire, mais elle a été abattue par balle en octobre devant chez elle à Maseru, la capitale du Lesotho.
En novembre, la justice sud-africaine avait refusé la demande de libération sous caution de M. Frederiksen.
Avec AFP